TROPHÉE TERRE

TROPHÉE TERRE PRATIQUE

on fait le plein d’infos pratiques

des équipes de 4 à 5 personnes

une dizaine de sports différents

2 niveaux de difficulté
(expert et découverte)

7 jours d’épreuves

UN RAID MULTISPORTS MAGIQUE

le Trophée Terre explore les plus beaux endroits du Morbihan

Le Trophée Terre est un raid multisports qui t’emmène cette année dans les plus beaux lieux du Morbihan. À travers une semaine de challenge, il permet à près de 200 équipes de s’affronter dans des épreuves à couper le souffle !

Que tu sois sportif avéré ou amateur, participe à des épreuves adaptées à ton niveau en choisissant entre deux parcours. Chaque jour, une épreuve et plusieurs disciplines t’attendent, parmi lesquelles course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, mais aussi tir, escalade ou tyrolienne !

Parcours Découverte

Si tu es avant tout là pour te faire plaisir, si tu veux rester suffisamment en forme pour pouvoir aussi profiter des soirées sous le Chap’, si tu es là pour la beauté de la performance, pour finir les épreuves en un temps record (pas celui qu’on croit) … les épreuves accessibles du Parcours Découverte sont pour toi : plus d’excuses pour ne pas participer !

Parcours Expert

Amateur de sensations fortes ou sportif invétéré, nous te proposons un challenge à la hauteur de tes attentes ! Tu te dépasseras pendant une semaine pour gagner ta place parmi les meilleurs, mais aussi pour profiter des plus beaux paysages de Bretagne. Pour tester ton endurance, exploiter ton potentiel et mobiliser ton esprit d’équipe, n’attends plus et relève le défi !

La Finale

En 2017, lors de la XXIVème édition, en Bretagne, la finale s’est déroulée sur l’Île-aux-Moines !
Les participants ont pris part à une course d’orientation aussi éprouvante qu’émouvante dans ce lieu majestueux où la nature est reine et où la présence de la mer guide chacun de nos pas. Pour la 51e CCE, surprise sur le lieu !

LE BIVOUAC

La soirée incontournable du Trophée Terre

Le Bivouac est devenu un moment incontournable du Trophée Terre. Au cours de la semaine, tous les participants se réunissent pour une soirée exceptionnelle dans un lieu atypique autre que le Village Jour.

Pour rendre cet épisode inoubliable, les organisateurs du Trophée Terre mettent tout en œuvre pour proposer des activités tout autant ludiques que spectaculaires qui n’ont pas été sans déplaire !
Toutes les informations pratiques seront divulguées en temps voulu avant l’épreuve.

TROPHÉE TERRE EN CHIFFRES

à quoi s’attendre ?
0
BALISES À VALIDER
0
DÉNIVELÉ (EN M)
0
ORANGES SAVOURÉES
0
OVOMALTINES CONSOMMÉES

LE MOT DE L'ORGANISATEUR

derrière chaque Course Croisière EDHEC, des étudiants

Nous sommes deux de notre association à organiser le Trophée Terre et notre travail tient en une phrase : organiser de A à Z un raid multisports qui fait vibrer des centaines de participants et ce pendant une semaine.

Tout cela n’est pas simple et demande beaucoup de travail et d’organisation.

Dès la période estivale, nous enchaînons repérages, négociations, planification des étapes et recherche des plus beaux sites naturels de Vendée.

Nous faisons en sorte que tous les participants passent une semaine inoubliable et qu’ils ne manquent de rien tout au long de leur séjour.

Orgas tout-terrain, nous travaillons aussi en collaboration avec les autres départements de la CCE, notamment avec le Trophée Sable pour l’élaboration du Mud Contest. Enfin nous formons notre courageuse équipe de Roadies durant l’année, les “Experts”, que vous aurez la joie de rencontrer tout au long des épreuves !

Rassurez-vous, vous pouvez laisser votre ami, votre copain, votre copine, votre frère ou votre sœur participer au Trophée Terre. Ils seront entre de très bonnes mains et reviendront avec des étoiles dans les yeux !

Menu