TROPHÉE MER PRATIQUE

on fait le plein d’infos pratiques

230 bateaux

monotypes : J80, GSU, Longtze
HN : rating compris entre 14 et 33,5

accessible aux meilleurs voileux et aux débutants

parcours tactiques
parcours côtiers

pas de limite dans le nombre d’inscrits par équipage

plusieurs classements :
100% étudiant ou ouvert à tous

LA PLUS GRANDE RÉGATE ÉTUDIANTE MONDIALE

Le Trophée Mer est la plus ancienne régate en France sur Habitables

Cœur historique de la Course Croisière EDHEC, le Trophée Mer fait vibrer depuis maintenant 50 ans plus de 230 équipages durant une semaine. Que ce soit en monotype ou en habitable, tu pourras régater chaque jour contre des équipages composés d’étudiants venus du monde entier.

Si certains seront là pour jouer la gagne, d’autres y verront l’occasion de passer une semaine de rêve et un moyen extraordinaire de découvrir la voile dans une ambiance aussi compétitive que sympathique.

Quel que soit ton niveau, le Trophée Mer saura te régaler de parcours tactiques et côtiers sur l’un des meilleurs plans d’eau d’Europe.

Découvrir la voile

Le Trophée Mer s’adresse à tous les curieux, passionnés, aventureux, moussaillons, amateurs, néophytes, amoureux de la mer et de la voile.
Ose sauter le pas !

Atmosphère sans pareille

Depuis près d’un demi-siècle, les étudiants se succèdent et créent une atmosphère semblable à nulle autre durant une semaine de partage, de rires, d’adrénaline, de convivialité et de sportivité.

La Vendée

Pour la dixième fois en 50 ans, la Course Croisière EDHEC s’installe aux Sables d’Olonne, au port Olona ! Ce sont les paysages exceptionnels de la Vendée, dans les Pays de la Loire , qui vont nous accueillir.

LE PORT ESCALE ORANGE

une escale sur un port à part

Chaque année, la Course Croisière EDHEC vous emmène au cœur des plus beaux décors de la côte Ouest pour son Port Escale Orange, ce parcours qui se déroule sur deux jours. Les participants y passent une soirée inoubliable sous un chapiteau monté pour l’occasion et autour d’un dîner composé de spécialités régionales.

Seuls les habitables participent à cette escale pour la nuit, mais rassurez-vous, les équipages naviguant sur monotypes ne seront pas en reste : ils pourront quant à eux y faire escale au déjeuner avec un parcours nautique adapté.

TROPHÉE MER EN CHIFFRES

à quoi s’attendre ?
0
ÉQUIPAGES INTERNATIONAUX
0
VITESSE DE POINTE (NŒUDS)
0
HEURES SUR UN VOILIER
0
PROCÉDURES DE DÉPART

ILS ONT FAIT LEURS ARMES CHEZ NOUS

eux aussi sont passés par le Trophée Mer !

Éric Tabarly

skipper de Pen Duick
double vainqueur de la Transat anglaise
parrain de la CCE 1977

Alain Colas

skipper de Manureva
recordman de circumnavigation à la voile
parrain de la CCE 1976

Olivier de Kersauson

recordman du Trophée Jules Verne
Team France à l’America’s Cup

François Gabart

plus jeune vainqueur du Vendée Globe
parrain de la CCE 2012

Maud Fontenoy

records de traversées à la rame
marraine de la CCE 2008

Samantha Davies

4ème du Vendée Globe
marraine de la CCE 2011

Yann Arthus-Bertrand

écologiste, peintre de la Marine
parrain de la CCE 2014

Philippe Croizon

athlète handisport
parrain de la CCE 2015

LE MOT DE L'ORGANISATEUR

derrière chaque Course Croisière EDHEC : des étudiants

Le Trophée Mer est organisé par quatre membres de l’association, tous réunis autour d’un seul et même objectif : faire régater plus de 1600 étudiants pendant une semaine dans des conditions optimales.

Cette année, nous retournons aux Sables d’Olonne, Port Olona, où 230 bateaux seront accueillis sur ses pontons. Notre travail a commencé dès l’été dernier avec l’étude du port, des conditions d’accès à ce dernier, du plan d’eau, des infrastructures déjà présentes et des bateaux disponibles dans les environs.
Nous travaillons durant toute l’année autour de trois grands axes : la location de bateaux, la sécurité ainsi que le travail effectué avec la Fédération Française de Voile. Négociation, logistique et relations institutionnelles sont notre quotidien et nous prenons également part dans l’encadrement sur l’eau lors des régates.

Nous nous sommes donc jetés à l’eau il y a déjà quelques mois pour relever le défi et vous organiser une semaine de rêve. Ne réfléchissez plus et rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas !

Menu