OFFRES DE STAGE

Vous êtes en recherche d’un stage de césure, d’une alternance, d’un VIE voire d’un CDI ? Découvrez vite les offres que vous proposent nos partenaires !

LYDIA

Lydia est l’application mobile française qui permet de tout payer depuis son smartphone, instantanément. Lancée en juillet 2013, Lydia compte aujourd’hui 1,7 million d’utilisateurs. Les équipes sont présentes en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne et au Portugal. Plus de 100 000 nouveaux comptes Lydia sont ouverts chaque mois.

L’équipe Lydia Campus travaille aujourd’hui avec plus de 300 campus en France (dont toutes les écoles les plus prestigieuses) :  Cafétéria, bar, encaissements de soirées, WEI, cotisations…. Lydia propose des solutions d’encaissement professionnelles pour sécuriser et fluidifier tous les paiements des campus.

Data Scientist
User Support & Experience Hero
Data Scientist

Début 2018, Lydia a créé son équipe de Data Science, dont l’objectif est de valoriser :

  • Les données de transactions Lydia, avec des problématiques NLP sur les labels de transaction
  • Les données de transactions par carte Lydia, avec des problématiques de reconnaissance des codes marchand
  • Les données bancaires (via la fonctionnalité d’agrégation bancaire), avec des problématiques de pré-traitement importantes
  • Les données utilisateurs (âge, banque, etc.)
  • Les données CRM (emails reçus, ouverts, etc.)
  • Les données d’utilisation de l’application (navigation in-app)

Au sein de l’équipe de Data Science de Lydia, vous interviendrez sur 6 sujets différents :

  • Marketing : Valoriser les données disponibles sur les utilisateurs de Lydia pour proposer les offres payantes de Lydia aux bonnes personnes au bon moment.
  • Fraude : Détecter les utilisateurs réalisant des actions frauduleuses sur Lydia (utilisation de cartes volées, blanchiment d’argent, financement du terrorisme…). Voir notre article sur le sujet ici.
  • Produit : Développer des algorithmes de Machine Learning pour permettre le développement de nouvelles fonctionnalités dans l’application.
  • Opération : Par exemple, précatégoriser les tickets entrants pour aider le support client à les traiter et à les prioriser.
  • Business Intelligence : Développer et maintenir des dashboards automatisés permettant de suivre les KPIs de Lydia (suivi des ventes, churn, coûts par utilisateur, utilisation des différentes fonctionnalités…)
  • Infrastructure : Entretenir la stack technique

Il s’agit d’une expérience en startup qui sera très entrepreneuriale. L’équipe data de Lydia a été créée très récemment et il y a énormément à faire.

  • Vous serez amené(e) à être force de proposition dans vos analyses et à faire preuve d’autonomie en les conduisant
  • Vous aurez accès à une énorme quantité de données que très peu d’entreprises peuvent vous offrir
  • Vous profiterez d’une ambiance de travail de qualité, en plein coeur de Paris et avec une équipe jeune
  • Vous travaillerez au sein d’une petite équipe data soudée et bien organisée
  • Vous ne vous ennuierez pas, il y a beaucoup à faire !
User Support & Experience Hero

Aujourd’hui, il est encore nécessaire d’utiliser différents moyens de paiement selon les situations du quotidien. Pour rembourser un ami, aller chez le médecin, acheter une baguette ou prendre un billet d’avion, il faut ainsi jongler entre les RIB, les chèques, la carte bancaire et les espèces. Pourquoi ne pas simplement utiliser son téléphone ?

Lydia est le fruit d’une équipe de passionnés, qui transforment chaque jour un peu plus le monde du paiement, accompagnant ainsi l’Europe dans sa transition vers une société dite “cashless”. Ils offrent une solution de paiement pour particuliers et professionnels, simple, sécurisée et surtout universelle, développée dans le quartier du Sentier à Paris.

Lancée en 2013, Lydia est aujourd’hui leader du paiement mobile en France avec 1 million d’utilisateurs. Chaque jour c’est plus de 2000 personnes qui rejoignent la communauté. Cette forte croissance externe se traduit par une croissance interne dans toutes les équipes.

RECKITT BENCKISER

Reckitt Benckiser est une entreprise britannique qui fabrique et distribue des produits d’entretien et des produits pharmaceutiques.

Issue de la fusion, en décembre 1999, de la société britannique Reckitt & Colman et de la société néerlandaise Benckiser, l’entreprise est le numéro 1 mondial des produits d’entretien ménager.

Assistant(e) Chef de projets
Assistant(e) Marketing Digital
Responsable de secteur
Assistant(e) Consumer & Market Insight
Assistant(e) en Logistique
Assistant(e)s Chefs de Produit
Assistant(e) Category Manager
Assistant(e) Chef de projets

Au sein du département Trade Marketing et rattaché(e) au Responsable Merchandising et Brand Trade Marketing, vous travaillez sur deux leviers : la promotion et le merchandising. Vous participerez au développement des opérations trade (actions promotionnelles théâtralisées en magasin) et à la mise en œuvre de la politique merchandising de RB sur l’ensemble de nos portefeuilles marques.

Promotion

  • Elaborer et coordonner la mise en œuvre des opérations trade Reckitt Benckiser (théâtralisations en points de ventes et jeux consommateurs).
  • Vous devez développer les projets dans le cadre de la politique définie tout en tenant compte des contraintes terrain et enseignes.
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié :

– Des agences de création : les allers-retours prototypes, création, définition et développement du jeu

– Des équipes enseignes : être le support des équipes pour la déclinaison du jeu par distributeur : Crf, Auchan ect…

– Du service juridique : rédaction du règlement du jeu, suivi des gagnants

Merchandising

  • Vous développez les outils de PLV et petits mobiliers permettant de mettre en avant nos innovations et nos références phares.
  • Vous gérer les appels d’offres fournisseur et êtes l’interlocuteur privilégié des agences.
  • Vous assurez le suivi de ces outils auprès des équipes terrain.
  • Vous construisez les plans merchandising nationaux via notre logiciel merchandising (Spaceman).
  • Vous développez des projets de revente merchandising.
Assistant(e) Marketing Digital
Au sein de la Direction Marketing Health, rattaché au Digital Média Manager, vous intervenez sur l’ensemble du périmètre Digital sur des marques OTC et FMCG à forte notoriété : Strepsils, Nurofen, Veet, Durex, Scholl ect… Vous travaillerez sur un périmètre international : France et Benelux.

 

Sites web

  • Suivi et implémentation des mises à jour du « owned content » : sites web, chaînes Youtube, pages Facebook en relation avec les équipes IT globales et marketing locales.
  • Analyse mensuelle des performances des sites via Google analytics et rédaction des bilans pour les chefs de produit.

Campagnes digitales

  • Participation à la gestion de campagnes digitales (vidéo en ligne, Search, social media) sur différentes marques : rédaction du brief, en relation avec l’agence média suivi de l’achat, de la programmation.
  • Analyse des performances des campagnes & recommandations.
  • Benchmark et analyse des stratégies de communication digitale de nos concurrents dans l’industrie des biens de grande consommation.
  • Conception et recommandation d’un projet digital.

Autres missions

  • Suivi du calendrier digital, du budget et des performances média.
  • Interface avec les équipes globales / Echanges sur les best practices.
  • Participation à des workshops avec nos partenaires média (agences/régies).
Responsable de secteur

En support aux Responsables de Secteurs, vous contribuez au développement commercial de nos marques santé sur les magasins de votre secteur. Vous serez en charge de :

  • Représentez RB auprès de nos clients.
  • Visiter une clientèle déterminée sur un secteur géographique dans le respect des fréquences/temps fixés par la hiérarchie.
  • Optimiser la distribution, les promotions, les saisonniers, le cross merchandising (shelfhangers, boutiques…), le linéaire selon les priorités.
Assistant(e) Consumer & Market Insight

Votre rôle sera d’assister le CMI Manager Health – Consumer & Market Insight – dédiés au développement des marques / catégories RB Health (PGCFLS et Pharma). Vous l’accompagnerez au quotidien dans la réflexion, la mise en place et le suivi des diverses études dont il a la charge.

Au travers de ces études orientées consommateurs, shoppers ou encore média, vous pourrez contribuer activement à délivrer des enseignements et éclairages générateurs de croissance pour RB Health. Pour ce faire, vous serez amenés à être en contact avec les Equipes Marketing, Trade, les CMI experts et les agences partenaires en Etudes Continues (ex : panels) et Ad hoc.

  • Vous aurez l’opportunité de travailler sur l’ensemble des catégories et marques de RB Health.
  • Vous serez partie prenante depuis la phase de brief jusqu’à la restitution des résultats et recommandationsd’actions.
  • Vous participerez à des études répondant à des problématiques diverses : développement stratégique desmarques RB Health, génération d’idées et d’innovations, évaluation de performance des innovations, descampagnes d’activation et de l’ensemble des activités trade et marketing.
  • Vous développerez une expérience à la fois catégorielle et métier, vos missions vous amenant à utiliser denombreux outils CMI à disposition.
  • Vous ferez appel à votre compréhension des problématiques business, à votre esprit analytique et vos qualitésde management de projet pour contribuer à identifier des insights générateurs de croissance.
  • Vous travaillerez en collaboration avec des interlocuteurs au niveau Local comme Global.
  • Vous mettrez à profit votre passion du Shopper / Consommateur.
Assistant(e) en Logistique

Vous supportez l’équipe Prévision des Ventes :

1/ Planning (back-office)

  • Vous contingentez les volumes par clients pour la promotion.
  • Vous gérez les substitutions produits.
  • Vous communiquez le taux de service journalier et hebdomadaire.
  • Vous saisissez les bordereaux de livraison manuels.

2/ Gestion des stocks

  • Vous vérifiez que les plans de production usine sont en phase avec la demande du marché.
  • Vous coordonnez les demandes d’ajustement de production avec les usines européennes.
  • Vous suivez l’évolution du stock par marque : vous publiez le reporting hebdomadaire et le plan d’action.
  • Vous éditez les stocks obsolètes et dormants.
  • Vous suivez les stocks bloqués en qualité : vous définissez une action et suivez son avancée.

3/ Prévision des ventes

  • Vous gérez un portefeuille de produits d’une marque santé.
  • Vous êtes garant de la disponibilité des produits et veillez à minimiser le niveau de stock.
  • Vous participez, avec les interfaces commerciales et marketing, à l’élaboration de la prévision des ventes.
Assistant(e)s Chefs de Produit
Rattaché(e) au chef de produit, vous l’accompagnez sur le développement de la marque. Vous serez notamment responsable :
  • De la gestion quotidienne de la marque : vous suivez les ventes et analysez leur évolution mensuelle, vous êtes
    chargé(e) de la veille concurrentielle…
  • Du développement de projets : vous êtes responsable de la mise en place opérationnelle de packagings, d’offres promotionnelles…
  • De la préparation d’argumentaires de vente pour accompagner le développement de vos gammes de produits.
  • Vous aurez également l’opportunité de participer à l’élaboration de la stratégie et de la politique commerciale de la marque.
Assistant(e) Category Manager
Rattaché(e) au Responsable Trade Marketing/Category Management, vous participez à la définition et au pilotage de l’exécution d’une stratégie catégorielle afin de développer les ventes des catégories et les parts de marché des marques à court, moyen et long terme chez nos clients de la grande distribution.
  • Vous gérez les opérations promotionnelles sur prospectus et en magasins : construction de l’opération ; contacts avec les agences, avec le juridique, avec le marketing, et avec la force de vente ; suivi et synthèse des résultats.
  • Vous créez le matériel de lancement des nouveautés (argumentaires de vente, …).
  • Vous êtes en charge du suivi des performances de votre catégorie (assortiment, promotion, merchandising) et vous recommandez des plans d’actions adaptés.
  • Vous êtes chargé de la veille concurrentielle (tracking promo, nouveautés).
  • Vous êtes en contact direct avec nos clients Distributeurs.



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