NOS ÉVÈNEMENTS ANNEXES


En plus du premier événement sportif étudiant d’Europe, les étudiants bénévoles qui composent l’association organisatrice se consacrent à la réalisation d’autres événements durant l’année.

Tous s’inscrivent dans les mêmes ambitions : se montrer responsables, acquérir à travers l’organisation de grandes soirées étudiantes l’expérience nécessaire pour accueillir sereinement 3 200 étudiants sous le Chapiteau de la Course Croisière EDHEC et assurer la présence de l’association à chaque événement professionnel d’ampleur tel que le Salon Nautique International de Paris.

LE SALON NAUTIQUE

qu’y faisons-nous ?

 

Chaque hiver, nous mettons un point d’honneur à être présents à la grand-messe des professionnels (ou non) du monde de la voile : le Salon Nautique International de Paris. Nous y dépêchons nos membres responsables en particulier de l’organisation du Trophée Mer et des Relations Extérieures durant les deux semaines que couvre l’événement. Notre stand accueille tous les passants, amoureux du projet ou simple curieux, pour des discussions pleines de convivialité, et à l’occasion d’une collation ou d’un cocktail démontrer la chaleur humaine que l’on attribue aux marins ! C’est l’occasion pour tous de faire le point sur la Course Croisière EDHEC à venir mais aussi de découvrir nous dernières innovations.

LES NUITS DE LA CCE

qu’est-ce que c’est ?

Deux fois dans l’année, les organisateurs de la Course Croisière EDHEC proposent en marge du rassemblement sportif des rassemblements festifs. Ces “Nuits de la Course Croisière EDHEC” sont l’occasion pour les jeunes générations d’organisateurs, tous étudiants et bénévoles, de se roder à la mise en œuvre et à la tenue, sur une nuit entière, d’une soirée festive.

Ces deux “sessions” exceptionnelles qui permettent de découvrir ou revivre l’ambiance de la Course Croisière EDHEC se tiennent à Paris, au plus près des anciens et futurs participants.

Les 25 étudiants d’une même génération de Courseux se mobilisent intensément pendant plusieurs semaines de préparation pour parer toutes les éventualités et assurer aux milliers de participants exaltés une soirée inoubliable de fête et de camaraderie. Gestion des stocks de boisson, création d’une billetterie cashless innovante, mise en place de la sécurité à l’entrée et dans la salle, tenue du bar… C’est fin prêts à l’organisation de soirées d’ampleur que les organisateurs se présentent ensuite lors de la Course Croisière EDHEC.

Menu