COURSE CROISIÈRE EDHEC : LE DEFI DU CŒUR EST LANCÉ POUR SAUVER UN ENFANT

Pour sa 50e édition, la Course Croisière EDHEC lance le Défi du Cœur, aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque et avec le soutien de VINCI Energies. Objectif : sauver un enfant en finançant son opération.

 

Un demi-siècle après sa création, la Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, fait escale à Brest du 20 au 28 avril 2018. Plus de 3 000 participants, 12 000 visiteurs et 23 nationalités se retrouveront sur le port emblématique du Moulin Blanc ayant déjà accueilli l’événement à 10 reprises. Au-delà de son aspect sportif, la Course Croisière EDHEC sensibilise les étudiants à des causes qui lui tiennent à cœur, comme cette année l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde ».

L’objectif du Défi du Cœur sera de sauver un enfant durant la Course Croisière EDHEC avec le soutien financier de VINCI Energies, l’un des sponsors du bateau Initiatives-Cœur et mécène de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Un projet caritatif porté par Sam Davies, skipper et marraine de la course

La mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque est d’opérer des enfants défavorisés souffrant de malformation cardiaque et qui ne peuvent être opérés dans leurs pays d’origine. Cette association bénéficie d’une forte notoriété dans le monde de la voile, portée par le bateau Initiatives-Cœur, dont la participation à des courses comme le Vendée Globe permet de lever des fonds. Son skipper, Sam Davies, sera la marraine de la 50e édition de la Course Croisière EDHEC et portera le Défi du Cœur.

120 000 cœurs pour sauver un enfant

Les participants de la Course Croisière EDHEC qui souhaitent relever ce défi cumuleront des cœurs grâce à leurs performances sportives durant la course ainsi que lors de diverses animations : l’application Km For Change comptabilisera notamment le nombre de kilomètres parcourus par les participants et les convertira en cœurs. 120 000 cœurs permettront de financer l’opération d’un enfant.

À propos de la Course Croisière EDHEC

La Course Croisière EDHEC, reconnue comme étant le premier événement sportif étudiant d’Europe, est une compétition multisports organisée chaque année par une association étudiante de l’école de commerce EDHEC. Créée en 1969 par trois étudiants passionnés de voile, la Course Croisière EDHEC fait aujourd’hui partie des plus vieilles régates d’Europe et rassemble chaque année près de 3 000 participants autour de trois d’épreuves : une régate rassemblant 230 bateaux, un raid multisports et des épreuves de sports sur sable.

À propos de Sam Davies

Britannique de naissance et bretonne d’adoption, Samantha Davies, surnommée Sam, a navigué sur toutes les mers du globe et sur toutes sortes de bateaux. 4e du Vendée Globe 2008 et avec 25 transatlantiques à son actif, Sam met depuis janvier 2018 son talent et son expérience au service d’Initiatives-Cœur, en prenant la suite de Tanguy de Lamotte. Elle sera au départ de sa première Route du Rhum en novembre prochain.

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. L’association a ainsi sauvé plus de 3000 enfants depuis sa création en 1996.

À propos de KM For Change

Km for Change est une application mobile (gratuite) qui transforme les kilomètres courus en dons reversés à des projets associatifs, simplement en chaussant ses baskets ! Le tout rendu possible grâce au financement d’entreprises mécènes qui récompensent chaque foulée. Ce projet sportif et solidaire rapproche associations, entreprises et sportifs pour ajouter du sens à chaque effort.

À propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2017 : 10,8 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 69 400 collaborateurs // 1600 entreprises // 53 pays www.vinci-energies.com

Menu